126 000 Radio IDF : RTL en tête en audience cumulée et part d’audience

Après les audiences nationales avril-juin 2016, Médiamétrie a rendu public mercredi matin les chiffres d’audience de la 126 000 Radio pour l’Ile-de-France. Des données, qui comme les audiences nationales, ont été recalculées suite à l’affaire Fun Radio. Ainsi, en audience cumulée (AC), RTL reste-t-elle en tête avec 12,8%, en progression de +0,4 point sur un an. La station de la rue Bayard devance France Inter qui gagne pas moins de 2,5 points, à 11,9% d’AC, et Europe 1 qui pour sa part perd 1,3 point, à 8,8% d’AC. RMC affiche 6,8% d’AC et perd 1,8 point en un an en Ile-de-France. Du côté des musicales, exceptées Radio Nova qui reste stable (1,7% d’AC) et Fun Radio non comptabilisée, toutes sont en recul : NRJ perd ainsi 0,5 point en un an (7,3% d’AC) de même que Chérie FM (2,8% d’AC), Rire et Chansons (3% d’AC) et Virgin Radio (2,8% d’AC). RTL 2 et Skyrock sont quant à elles en baisse de 0,4 point sur la période, à 2,7 et 6,7% d’AC. RFI perd de son côté 0,7 point et France Culture 0,5 point tandis qu’Ado est en chute de 0,9 point, tout comme Voltage. Latina perd 0,7 point en un an. France Info et FIP gagnent respectivement 0,4 et 0,5 point.

En part d’audience (PDA), c’est là aussi RTL qui est en tête en Ile-de-France avec 14,6% (+2,2 points) devant France Inter qui gagne 4,5 points en un an, à 13,2% de PDA. Les deux stations devancent Europe 1 qui perd 0,4 point (8,3% de PDA) et RMC qui pour sa part perd 3,1 points sur la période, à 5,9% de PDA. Côté Musicales, NRJ décroche en Ile-de-France en perdant 1,4 point (3,9% de PDA), tout comme RFM (-0 ,7 point, 2,5% de PDA) et Skyrock (-0,6 point, 3,3% de PDA). France Info et Radio Classique, quant à elles, progressent chacune de 0,7 point avec, respectivement, 5% et 3,3% de PDA.

À lire aussi

Filtrer par