20 Minutes lance une nouvelle formule pensée avec ses lecteurs

Ce mercredi 11 avril, 20 Minutes propose une nouvelle formule. Une nouvelle mouture réalisée en étroite collaboration avec sa communauté de lecteurs qui a pu proposer des évolutions ou encore amender formes et contenus via, notamment, un groupe privé Facebook. Les lecteurs « se sont révélés de véritables copilotes du projet. Plus qu’une simple consultation, il s’agit d’une co-création », explique Nicolas Guérin, chef d’édition. Dans la dernière ligne droite, deux projets ont été soumis à un panel de 6 000 lecteurs avant d’opter pour la préférée, c’est-à-dire celle ayant recueilli le plus d’agrément sur des items tels que l’organisation, la lisibilité ou encore le confort. Au chapitre des nouveautés, donc, un logo natif, la disparition des aplats de couleurs et des filets, des codes couleurs par type d’émetteur et non plus par rubrique : la rédaction en bleu ; le participatif en orange ; la rédaction Magazine en vert ; les contenus sponsorisés en jaune. 20 Minutes mettra également en valeur les contenus issus du participatif et publiera des visuels le plus souvent verticaux ou carrés, inspirés des smartphones et des réseaux sociaux.

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