20 Minutes lance sa DMP avec Weborama

20 Minutes

Armelle Le Goff, Michael Fromentoux et Frédéric Daruty, lors de la conférence de presse de rentrée de 20 Minutes, à Paris le mardi 24 septembre 2019.

 Comme annoncé lors de sa conférence de rentrée fin septembre, 20 Minutes (Groupes SIPA Ouest-France et Rossel) lance sa Data Management Plateform avec la technologie de Weborama. « Après avoir utilisé un outil développé en interne par ses data analystes, 20 Minutes voit plus grand », indique le média. L’objectif : modéliser sa donnée et enrichir ses campagnes de datas pertinentes et reconnues, répondant aux standards du marché publicitaire (critères de ciblage, performances, bilan des KPI, etc.). Pour 20 Minutes, la DMP permet d'accroître les performances de chaque campagne et de toucher tous les types d'audience sur des inventaires premium grâce à des segments socio-démo, géo-localisés et comportementaux : les gamers, les culture addict, les dd friendly, les drivers, etc.

« Notre DMP nous permet aujourd'hui de connaître encore mieux nos audiences, avoir des ciblages plus fins et plus performants et enfin partager des insights clés et stratégiques pour nos clients », a déclaré Grégoire Besson, responsable digital agence de 20 Minutes. Les avantages : proposer des recommandations spécifiques à chaque brief et fluidifier les relations commerciales avec les annonceurs et les agences utilisateurs de la solution Weborama. « Ce partenariat noué avec Weborama répond à notre volonté d’accélérer structurellement la transformation de notre modèle. Nous estimons un potentiel de croissance de chiffres d’affaires d’environ 20% grâce à cette nouvelle offre », a indiqué Bruno Latapie, directeur délégué de la monétisation.

À lire aussi

Filtrer par