3,8 millions de téléspectateurs en moyenne devant le Tour de France 2014

Le Tour de France 2014 a rassemblé autant de téléspectateurs que celui de 2013, lors de la centième édition de la Grande Boucle, Les 21 étapes du Tour ont ainsi rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs sur France 2 (3,9 millions en 2013), soit 36,8% de part d'audience (contre 38,9% en 2013 et 34,7% en 2012), a annoncé lundi France Télévisions.  "L'audience du Tour a été crescendo sur France 2 tout au long des 3 semaines de course, les deux dernières semaines dépassant même les audiences des semaines équivalentes de l'édition 2013 en nombre de téléspectateurs et en part d'audience", s'est félicité le groupe dans un communiqué. Les étapes de montagne, traditionnellement très suivies et programmées le week-end, comptent parmi les meilleures performances: 5,2 millions de téléspectateurs ont suivi l'étape Gérardmer/Mulhouse le 13 juillet, avec un pic à près de 7 millions pour la prise du maillot jaune par Tony Gallopin. Le pic d'audience de cette édition 2014 a été l'arrivée de la course sur les Champs-Elysées avec 7,2 millions de téléspectateurs. Le groupe France Télévisions s'est également dit satisfait du succès de la consommation de vidéos sur le site et les applications francetvsport, en progression de 61% par rapport à l'édition 2013, avec près de 6 millions de vidéos vues.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Publié le 17/02/2019
Logo BFM TV
Médias

BFM TV veut« être plus fidèle aux visages du pays »

Publié le 17/02/2019
TF1 Siège2
Médias

Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par