Les 4 engagements de l’APIG en faveur de l’environnement

nature

L’Alliance de la presse d’information générale (APIG), qui regroupe les ex syndicats de la presse quotidienne nationale, presse quotidienne régionale, presse quotidienne et hebdomadaire départementale, annonce une série de 4 engagements de ses éditeurs membres en faveur de l’écologie, et pour la réduction de leur propre empreinte environnementale, notamment dans le domaine de la publicité. L’instance indique ainsi que désormais que les éditeurs vérifieront « de façon autonome » les messages publicitaires comportant un argument environnemental et les soumettre, en cas de doute, à Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). De même, les membres de l’APIG mettent en place un baromètre de suivi des questions environnementales dans le débat public et de la contribution des médias à leur émergence. Ils en publieront les résultats dans leurs titres de presse respectifs. Ils créeront en outre une formation accessible gratuitement à tous les acteurs de l’écosystème sur le rôle de la publicité et de la presse dans la transition écologique. Enfin, le 4ème engagement a pour objectif de valoriser les campagnes de publicité en presse dont la dimension environnementale est « exemplaire » via la création d’un prix spécifique et la publication de la campagne lauréate par l’ensemble des supports membres de l’APIG.

À lire aussi

Filtrer par