8,1 milliards d’euros en 2016 pour la pub programmatique en Europe

Le marché européen de la publicité programmatique a atteint 8,1 milliards d’euros en 2016, en progression de +42,7% vs 2015, selon des données fournies par IHS Markit pour l’IAB Europe. Un marché qui représentait moins de 2 milliards d’euros en 2013. L’année 2016 aura également marqué l’avènement du programmatique qui en Europe a représenté plus de la moitié des transactions (50,1%) pour la première fois, selon l’IAB Europe. Si les investissements en pub programmatique ont majoritairement été opérés sur desktop (66%), le mobile n’est pas en reste avec 34% des investissements recueillis. Dans le même temps, la vidéo n’a représenté que 17% des investissements en 2016 vs 83% pour les « non vidéo ». Le programmatique vidéo a toutefois enregistré une progression de 155,1% entre 2015 et 2016, à 1,3 milliard d’euros. Le programmatique mobile affiche quant à lui également une belle santé avec une hausse des investissements en Europe de 87,8%, à 3,5 milliards d’euros.

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