Les acheteuses Beauté scrutées par Mondadori Publicité

Après l’automobile et l’alimentaire, Mondadori Publicité s’est attachée dans une nouvelle étude à scruter le secteur de la Beauté, en dressant plus particulièrement un focus sur les acheteuses et leurs parcours d’achat, surtout en GMS. En effet, dans un marché malmené et baissier ces deux dernières années, le climat, à l’image de ce que connait le secteur Alimentaire, est à « la perte de repère, de confiance. Il y a un véritable besoin de réassurance », relève ainsi Anne Philip, directrice marketing et communication de la régie. Dans une étude sur 33 points de contact, réalisée par iligo, auprès de 2 404 acheteuses (18-64 ans), on apprend ainsi que 62,3% d’entre elles se disent sensibles aux promotions et réductions lors de l’achat de leurs produits beauté alors que 84% plébiscitent à la fois les échantillons et les tests produits en magasin. De même, 74% sont séduites par l’échantillon disponible dans la presse féminine et plus de la moitié (51%) se disent sensibles à un contenu éditorial dans ce même type de presse et 50% à une appli de presse féminine. Toutefois, moins de la moitié (49%) apprécient  la publicité en presse féminine. Pour l’étude, les marques de presse féminine restent le premier point de contact Paid (80%) côté expertises et savoir-faire éditorial, que ce soit sur les segments Parfum, Maquillage ou encore Soin. Et pour, peut-être, mettre fin à l’idée d’une toute puissance de la youtubeuse/blogueuse, cette dernière ne figure qu’en 5ème position des avis qui comptent, à 47%, derrière l’avis des internautes (56%), la recommandation d’un professionnel (74%) ou de l’entourage (78%) et la marque de presse féminine, à 80%. Avec la publication de cette étude, Mondadori Publicité met à la disposition de ses équipes commerciales une plateforme de data visualisation (« L’Expertise Viz ») de l’ensemble des résultats obtenus dont les données peuvent être croisées et triées sur mesure pour le compte de leurs clients.

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