ACPM : NRJ, Skyrock et Chérie FM en tête des webradios en novembre

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), nouvelle entité issue de la récente fusion de l’OJD avec Audipresse, publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de novembre 2015. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique sur la période avec 117,2 millions d’écoutes actives (EA) monde via 8 070 web radio, c’est tout de même le groupe NRJ qui est en tête sur la seule France avec 35,4 millions d’EA vs 36,2 M septembre. Radionomy réunissant dans l’Hexagone 13,9 millions d’EA. Suivent, en France, Radio Nova (2,1 M) et Hotmixradio (1,3 M).

Avec 162 web radios et 24,07 millions d’EA France, la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en novembre 2015, devançant Skyrock (4,8 M), Chérie FM (4,7 M), Nostalgie (3,8 M) et Rire & Chansons (2,6 M). A noter la présence, à la 6ème place, de Radio Classique avec 1,5 M d'EA France. A noter qu’en seulement 4 mois de certification, la marque Radio Meuh se hisse à la 8ème place (+ 3 places) du classement des marques radios les plus diffusées en France (1,57 M d’EA) tandis que Radio Classique (5ème) gagne quant à elle deux places, à 1,73 M d’EA.

À lire aussi

Filtrer par