ACPM-Webradios : Radio France et NextradioTV intègrent la mesure

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD), publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois d’octobre 2016. Elle comptabilise 381 radios digitales ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 10 188 radios en contrôle à l’ACPM-OJD. Pour cette nouvelle mouture de résultats, les groupes Radio France et NextRadioTV font leur entrée dans les classements et, via leurs marques, font ainsi entrer 9 nouvelles marques dans le Top 20. Si le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique dans le monde sur la période avec 88,3 millions d’Ecoutes actives (EA) via 6 663 webradios, c’est tout de même le groupe NRJ qui reste en tête sur la seule France avec 50,6 M d’EA en octobre 2016. Radionomy réunissant pour sa part dans l’Hexagone 12,5 M d’EA, en 3ème position, tandis que Radio France fait directement son entrée sur le seconde marche du podium avec 32,02 millions d’EA en France. Suivent, en France, le groupe NextRadioTV qui se hisse à la 4ème place (4,3 M d’EA), le réseau Nova (1,9 M) et le groupe Hotmixradio (1,3 M).

Avec 153 web radios et 34,4 M d’EA, la seule webradio NRJ s’affiche à la première place sur la période. Elle devance France Inter (13,7 M), FIP (7,2 M), Chérie FM (6,5 M), Nostalgie (5,5 M), France Info (5,08 M) et Skyrock (4,5 M).

À lire aussi

Filtrer par