ActuIA, un nouveau magazine dédié à l'intelligence artificielle

ActuIA

Le portail en ligne ActuIA, créé en 2017 par Stéphane Nachez et Johanna Diaz, a annoncé le lancement de son premier magazine qui portera le même nom. ActuIA, 68 pages, abordera toutes les thématiques liées à l'intelligence artificielle : évolutions sociétales, recherche, formation, éthique, produits et services commerciaux mais également les outils à destination des datascientists et autres professionnels de l'IA.  Au sommaire du premier numéro, une interview de Yann LeCun, lauréat en 2019 du Prix Turing, un dossier sur « L'intelligence artificielle à la portée des PME » ou encore un décryptage autour de la reconnaissance faciale.

« L'actualité de l'IA ne cesse d'accélérer, il nous a paru important d'avoir un autre traitement de l'information, de prendre du recul par rapport à l'actualité et d'analyser les grands mouvements et impacts de l'IA. Le magazine print, publié à un rythme trimestriel, se prête parfaitement aux analyses approfondies, aux investigations, aux études, à des entretiens avec les grands acteurs de l'IA et sera complémentaire au média en ligne », a déclaré Stéphane Nachez, fondateur d'ActuIA.

Le magazine reposera sur le sponsoring de rubriques sur le site et des encarts publicitaires sur le magazine print. Celui-ci est vendu 6,90€ et peut-être commandé en ligne. Il sera également disponible dans les kiosques des grandes métropoles dans un premier temps avant d'étendre le réseau de distribution petit à petit.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par