Cambium Media repositionne son agence interne de contenus

Agence La Seve Cambium Media

Le groupe Cambium Media (Média Participations), propriétaire des marques média Rustica, Système D, MaisonBrico.com et cdéco.fr, annonce un changement de positionnement pour son agence interne de productions de contenus, lancée il y a 5 ans pour accompagner la régie publicitaire Cambium Media Solutions. Baptisée Agence La Sève (« l’agence qui nourrit les marques »), elle revendique une approche autonome avec pour ambition de développer une offre totalement sur-mesure au service des marques (industriels, fabricants, distributeurs, médias) autour des métiers de l’éditorial et du digital. Cette nouvelle dynamique a été engagée sous l’impulsion de  sa nouvelle directrice Laurence Gaboury, arrivée récemment à la tête de l’agence.

La structure est dotée d’une équipe de journalistes, de graphistes et de chefs de projets. « Elle bénéficie des actifs, valeurs et savoir-faire du groupe Cambium Media, acteur majeur sur les verticales phares de l’univers de la maison : jardinage, permaculture, transition écologique, agriculture urbaine, bricolage, aménagement, rénovation et décoration ». Pour Laurence Gaboury, l’agence « se positionne désormais au plus près des marques pour les conseiller et les accompagner sur leurs enjeux éditoriaux et digitaux : production de contenus, stratégie SEO et développement/animation de sites web. L’expertise du groupe Cambium Media sur les univers de ses clients est une réelle valeur ajoutée dans cette approche ». Selon Caroline Thomas, la directrice générale de Cambium Media, « le positionnement de notre Agence la Sève répond à une stratégie globale du groupe Cambium Media dont la finalité est de prendre toutes les positions, B2B et B2C, sur les verticales que nous avons investies et sur lesquelles nous sommes aujourd’hui leader ».

À lire aussi

Filtrer par