Alchimie lance une nouvelle chaîne thématique consacrée au football

Alchimie OTT

Alchimie (ex-Cellfish), agrégateur de contenu audiovisuel, éditeur et distributeur de chaînes thématiques en OTT, a annoncé le lancement le 9 octobre simultanément en France et au Royaume-Uni (grâce au rachat de TVPlayer) d’une nouvelle chaîne, consacrée au football : « Give me 5 ». Après Armystories dédiée au monde militaire et Sexplora consacrée au sexe, Alchimie veut se pencher sur le foot à 5, pratique qui « séduit plus de 5 millions de Footballeurs en France en 2018 ». La chaîne est lancée en partenariat avec « Le Five », chaîne de complexes de sport indoor en France. Le prix : 3,99€ par mois, sans engagement.

Give me Five diffusera tous les matchs de la Socca Worldcup 2019, la Coupe du monde de foot à 6, « soit près de 12 matchs par jour », commentés par trois journalistes sportifs : Julien Geneste, Maxime Gras et Jules Cicurel. Jordan Meunier, vice-Champion du Monde et champion de France de foot freestyle interviendra comme consultant sur l’évènement. Il sera également présent dans la rubrique « Tutos » de la chaîne, pour distiller conseils techniques et tactiques.

La chaîne va diffuser des documentaires enrichis régulièrement et des reportages sur l’univers football : « des focus sur les joueurs de légende, des spéculations sur les dream teams d’hier et d’aujourd’hui, des comparatifs entre les plus grands joueurs et leurs successeurs, les équipes qui ont marqué l’histoire ». Pour Antoine Robin, directeur des chaînes du groupe, « Alchimie fait le pari cette fois d’aller séduire une nouvelle communauté de passionnés, les fans de foot à 5, et de les réunir autour d’une chaine qui proposera live, reportages, expertises techniques, le tout saupoudré d’humour et d’une bonne dose d’autodérision ». Antoine Robin avait confié à CB News en août dernier que de nouvelles chaînes sont en cours de préparation : « six à sept chaînes thématiques sont dans les cartons ».

À lire aussi

Filtrer par