Altice confirme les négociations avec Alchimie Medias pour la revente de 01Net

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Dans un communiqué, la Société des journalistes du titre 01Net s’est inquiétée lundi des négociations entamées entre son propriétaire le groupe Altice et l’agence de rédaction de contenus spécialisés et publicitaires Alchimie Médias pour sa cession. Réagissant ainsi à une information révélée par La Lettre A, la SJD indique que le potentiel acheteur, dont 01net et Altice Media Publicité sont des clients, représenterait un volume d’affaires 17 fois moins important (408 000 € en 2015 vs 6,87 M€ en 2017) et un bénéfice 65 fois moins important que 01Net seul (8 600 € en 2015 vs 559 000 € en 2017). « Comment ce simple prestataire peut envisager sans trésorerie, sans expérience et sans connaissance d’un dossier complexe, offrir des perspectives de développement », interpelle la SDJ, arguant qu’une possible vente s’effectuerait sans le site internet du titre. Interrogé par CB News, un porte-parole du groupe Altice indique que la vente « n’est pas signée » et confirme « avoir reçu des offres » qui n’avaient pas été « sollicitées », dont celle d’Alchimie, « qui connaît le secteur et le titre pour y collaborer depuis de nombreuses années, est la plus intéressante ». Pour lui, « cela nous permet de poursuivre notre recentrage sur les titres majeurs d’information du groupe ». Un groupe qui ne pourrait plus compter dans son escarcelle que sur Libération et My Cuisine comme titre de presse, suite à la revente récente de l’Express au président-directeur général d’Altice France Alain Weill et à la disparition de la version print de A Nous Paris.

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