Altice Media Ads & Connect propose un sponsoring augmenté

Top Gear France

Après avoir annoncé son nouveau positionnement ainsi que son changement de nom, la régie du groupe Altice Media a annoncé la création du « sponsoring augmenté », qui s’appuie sur la data SFR pour optimiser le médiaplanning des bandes annonces. Le sponsoring augmenté consiste à améliorer le plan de bandes annonces (BA) des épisodes pour remettre la communauté Top Gear — dont la saison 7 débute le 1er avril sur RMC Découverte — en face de ses BA. Avec la data de l’opérateur SFR, les téléspectateurs de Top Gear sont identifiés et leur consommation de la chaîne RMC Découverte, analysée. Les cartes de chaleur sont ensuite communiquées à l’antenne qui se charge de placer les BA aux horaires les plus affinitaires. Les tests effectués en interne sur des programmes maison et concurrents via les solutions Kantar et Médiamétrie concluent à des gains d’exposition aux BA allant jusqu’à 16,7%, a indiqué la régie.

La donnée SFR est également disponible pour ré-adresser les téléspectateurs de Top Gear sur l’écosystème digital du groupe et le partenariat est amplifié sur ses plateformes sociales. La marque Oscaro, conseillée par l’agence Arena Media, ainsi que l’annonceur immobilier Les agences de papa, sont les premiers à mener ce dispositif de parrainage. De la recherche et réalisation du meilleur scénario pour lier les codes du parrain à celui de Top Gear, jusqu’à l’usage de la data pour optimiser son exposition. « Nous proposons un produit qui respecte les fondamentaux du sponsoring et qui profite de toutes les possibilités permises par la data SFR pour toucher une audience captive et engagée. Il est une nouvelle preuve de notre transformation et de notre ambition de rapprocher autant que possible la TV de la data », a déclaré Raphaël Porte, directeur général d’Altice Media Ads & Connect.

À lire aussi

Filtrer par