Altice Media est rentable, selon Michel Combes

Altice Media, qui comprend notamment BFMTV, Libération et L'Express, est aujourd'hui rentable, a assuré mardi Michel Combes, le patron de l'opérateur télécom SFR qui a absorbé le groupe de médias précédemment détenu directement par Patrick Drahi. "En l'espace de 18 mois la société a été totalement redressée, Altice Media génère de l'Ebitda en stand alone", a souligné le responsable au cours du colloque NPA Conseil-Le Figaro. "Chacune des activités prise isolément est profitable, y compris Libération ou le pôle L'Express", a-t-il ajouté alors que ces actifs ont subi une restructuration au prix d'une baisse importance de leurs effectifs.

Patrick Drahi avait annoncé le 27 avril le regroupement dans SFR des activités médias qu'il détenait à titre personnel via son groupe Altice, ainsi que des actifs de NextradioTV, le groupe d'Alain Weill. Le groupe s'apprête à lancer une chaîne d'infos sportive BFM Sport. "BFM Sport est lancée le 7 juin pour l'Euro (...) et les chaînes SFR Sports dont la plus importante, SFR Sport 1, seront lancé à la mi-août août avec le démarrage de la Premier League en Angleterre", a-t-il détaillé. Altice Media, a-t-il noté, ne prétend pas à la distribution exclusive de ses contenus et est en discussions avec les fournisseurs d'accès internet pour les distribuer. Michel Combes a également souligné que la plateforme de vidéo en ligne de SFR (SVOD) était la première en France avec environ 1 million d'abonnés, contre quelque 600 000 pour CanalPlay, le service du groupe Canal+.

À lire aussi

Filtrer par