Amazon Prime Video présente ses contenus pour la France

Amazon Prime Video

Jennifer Salke et Georgia Brown lors de la présentation des contenus d'Amazon Prime Video pour la France, le jeudi 7 novembre 2019 à l'hôtel Bristol (Paris).

La plateforme SVOD Amazon Prime Video a dévoilé jeudi matin quatre programmes originaux pour le public français. Il s’agit de la « première étape d’une stratégie qui conduira Amazon Prime Video à investir davantage dans des productions télévisuelles françaises. D’autres séries devraient suivre d’ici peu », indique la plateforme. Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Original, et Thomas Dubois, responsable du développement des nouveaux formats Amazon Original France, ont annoncé le lancement de la production de la version française de l’émission britannique Love Island. Le principe : une émission tournée et montée en direct, « ce qui permet au public d’influer via une application interactive, sur le cours de l’histoire qui se joue sous ses yeux ». Elle sera diffusée en 2020.

Deux séries en production

Amazon a également créé « The Missing One », un jeu d’aventure à la Pékin Express, produit par WeMake et co-créé avec Borderline Media, diffusé en 2020. Des célébrités françaises devront retrouver un membre de leur équipe caché en Australie. Outre ces deux programmes de flux, Amazon a dévoilé deux séries françaises qui seront disponibles en 2021 : « Opérations Totemsé, une série qui se déroule en 1964 et qui raconte l’amour impossible de deux agents secrets tiraillés entre leur mission et leurs sentiments. Cette série en huit épisodes a été créée par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui en sera le showrunner. « Produite par l’équipe française de Gaumont (Narcos, Hannibal, Nox, L’Art du Crime), elle sera tournée l’année prochaine ».

La deuxième s’intitule « Voltaire, Mixte », une comédie qui se déroule dans la France des années 1960 et raconte l’histoire du lycée Voltaire, un établissement pour garçons qui va ouvrir ses portes à des jeunes filles pour la toute première fois, « ce qui ne sera pas sans conséquences pour les adultes comme pour les adolescents qui y gravitent ». Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) est la créatrice et showrunner de la série, produite par En Voiture Simone (Kepler, Hôtel de la Plage) et Autopilot Entertainment (Je ne suis pas un homme facile), qui est à l’heure actuelle en pré-production.

L'humour, un pilier pour la France

Amazon Prime Video a aussi indiqué qu’elle allait produire un projet avec Orelsan, par Nolita TV et Troisième Œil Productions, sans en dire davantage et sera disponible en exclusivité sur Prime Video courant 2020. La plateforme veut aussi capitaliser sur l'humour pour le marché français. Elle diffusera les stands up de Ary Abittan (« My Story », le 15 décembre) et Fabrice Eboué (« Plus rien à perdre », en 2020), ainsi que le gala « So Chic ! » du Montreux Comedy Festival, présenté par Alex Vizorek, le 25 décembre prochain. « Nous sommes conscients que les spectateurs français sont friands d’histoires inédites, authentiques et divertissantes dans lesquelles ils peuvent vraiment se retrouver, et nous ambitionnons de satisfaire cette attente en produisant une programmation aussi diversifiée que possible de contenus français qui soient reconnus de tous pour leur qualité », a déclaré Georgia Brown.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par