Les animateurs de France Télévisions à l’antenne pour promouvoir ecosystem

France TV Ecosystem

France TV Publicité a annoncé la nouvelle campagne de l’annonceur ecosystem (organisme agréé par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers usagés), incarné par des animateurs de France Télévisions. A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, ecosystem veut « promouvoir ses valeurs en matière de recyclage et de protection de l’environnement ». Le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité, a imaginé avec ecosystem une approche pédagogique pour faire évoluer les consciences vers une responsabilité collective, à travers un dispositif incarné par des figures emblématiques de France Télévisions.

Dans cinq spots de 60 secondes diffusés pendant un mois sur France 2, France 3 et France 5, cinq animateurs de France Télévisions (Stéphane Bern, Agathe Lecaron, Thomas Isle, Tiga et Laurent Romejko) racontent leur histoire personnelle au travers d’un objet de leur quotidien qui tombe en panne et qu’ils décident de recycler dans un objectif commun d’agir en faveur de la planète. « Ces témoignages, pédagogiques et informatifs, ont pour objectif de sensibiliser les téléspectateurs sur le réflexe recyclage à adopter ».

La campagne TV soutient un dispositif 360° : sur le digital un relai sur la plateforme france.tv et la production de 5 vidéos par le média d’information Brut, et sur Radio France la diffusion de spots de 30 secondes portés par les 5 animateurs de France Télévisions sur France Inter et France Bleu.

À lire aussi

Filtrer par