Anne-Sophie Lapix quitte France 2 pour le groupe M6


Anne-Sophie Lapix dont le départ de la présentation du 20h de France 2 était acté, un temps pressentie pour se voir par ailleurs confier une nouvelle émission au sein du groupe France Télévisions, rejoindra finalement le groupe M6, a annoncé lundi ce dernier.
Dès la rentrée, la journaliste portera « une ambition éditoriale forte en matière d’information », selon un communiqué. Ainsi, concrètement, prendra-t-elle les commandes du 18-20 sur RTL. Et animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivi de 19h15 à 20h par On refait le monde, l’émission de débats et de décryptage. Sur la chaine M6, elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité. « Ce rendez-vous régulier proposera un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal », souligne le groupe M6 dans son communiqué.
Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes de primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité. Des formats spéciaux qui seront notamment déployés dans le cadre des échéances électorales à venir.
Anne-Sophie Lapix est diplômée de Sciences Po Bordeaux et du CFJ. Elle débute en 1999 à la rédaction de LCI puis rejoint M6 en 2005 pour y présenter Zone Interdite. Elle travaille ensuite chez TF1 et Canal + avant de rejoindre le Groupe France Télévisions en 2013 où elle anime notamment C à Vous sur France 5 puis devient présentatrice du Journal de 20h de France 2 à partir de 2017.