L’art s’affiche chez Clear Channel avec Beaux Arts Magazine

Clear Channel Beaux Arts Magazine

L’afficheur Clear Channel a annoncé s’associer à la Fondation Art Explora et Beaux Arts Magazine afin de proposer une plongée dans une dizaine d’œuvres, dans l’espace public. Issues de collections de musées français, inaccessibles durant les longues semaines de confinement, ces œuvres vont à la rencontre des citoyens et du public dans la rue et dans les centres commerciaux. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la mission d’Art Explora : créer les conditions de la rencontre entre les œuvres et le public, en allant vers lui », a déclaré Frédéric Jousset, président d’Art Explora.

A travers un dispositif de 2200 écrans digitaux sur la France entière, ces créations vidéos originales de 30 secondes chacune proposent un focus sur des détails, venant éclairer ou contextualiser une œuvre. Intitulée « Au fil des œuvres », cette opération est visible du 22 juin au 26 juillet. « On pourra ainsi par exemple admirer des détails de la Sainte Anne de Léonard de Vinci, de l’estampe Vue des tourbillons de Naruto à Awa d'Utagawa Hiroshige, d’Impression, soleil levant de Monet, de La Chambre de Van Gogh à Arles, du Bleu de ciel de Kandinsky, ou encore du Nouveau-né de Georges de La Tour ». La première semaine, du 22 au 29 juin, deux premières vidéos seront dévoilées.

« Nous sommes très heureux de mettre en valeur le patrimoine artistique des musées français sur nos mobiliers digitaux, au cœur des villes et des lieux de vie. Cette campagne conçue avec Art Explora et Beaux Arts révèle notre média de communication extérieure comme un formidable relai d’utilité publique, dans un contexte de solidarité et d’engagement pour le vivre-ensemble », a ajouté Emmanuel Pottier, directeur général adjoint chez Clear Channel.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par