Arte dévoile ses nouvelles séries

a young doctor's notebook Arte

« A young doctor's notebook », disponible ur arte.tv le 3 octobre pendant 9 mois.

Malgré de nombreux reports de tournages en raison du Covid, Arte prévoit une sélection particulièrement fournie de séries et téléfilms pour la saison 2020-2021, avec notamment l'adaptation française de la série « En analyse » ou encore des saisons 2 pour « Mytho » et « Maroni ». Prévue pour début 2021, « En thérapie » est une version française de la série israélienne à succès « Betipul », « En analyse » pour la version américaine, qui a déjà eu droit à une cinquantaine d'adaptations, mais jamais en France ou en Allemagne, a souligné Olivier Wotling, directeur de la fiction d'Arte France, lors d'une présentation au festival de fiction de La Rochelle (délocalisé à Paris).

C'est le tandem Eric Toledano/Olivier Nakache (« Intouchables ») qui est aux manettes de cette série de 35 épisodes de 26 minutes au casting solide : Reda Kateb, Mélanie Thierry, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Frédéric Pierrot (dans le rôle du psy) ou encore Carole Bouquet. « Ce qui nous a séduits c'est qu'on n'est pas dans l'adaptation décalquée. L'idée très forte de Toledano/Nakache c'est de situer ‘En thérapie’ au lendemain des attentats du Bataclan de 2015 », détaille Olivier Wotling. La série bénéficiera d'une exploitation en ligne « très importante », dans un contexte où la chaîne augmente nettement son offre de séries sur sa plateforme Arte.TV.

Deux téléfilms évènement

Dès vendredi, Arte mettra ainsi en ligne « No Man's land », avec Félix Moati, une coproduction internationale située entre France et Syrie, deux mois avant sa diffusion à l'antenne prévue fin novembre. Puis à partir de début octobre, c'est une sélection de séries britanniques inédites, certaines primées, qui seront mises en ligne. Une « offre gratuite et éditorialisée, qui va évoluer en permanence », avec plus d'une dizaine de séries mises en ligne d'ici fin décembre, précise-t-il. L’idée est de proposer des séries qui n'ont pas trouvé leur place à l'antenne où les cases fictions ne sont pas si nombreuses, ainsi que des séries qui ont bien marché à l'antenne comme « La gifle » ou « The Killing ».

Côté antenne, la chaîne diffusera en octobre « Kidnapping », série policière avec Charlotte Ramplig, la série fantastique « Moloch », une production maison, puis en fin d'année une comédie suédoise « Une si belle famille ». Arte diffusera aussi deux téléfilms « évènement », « Claire Andrieux », avec Jeanne Rosa et Thomas VDB, l'histoire d'une femme violée pendant son adolescence qui refoule ce traumatisme jusqu'à une rencontre amoureuse, et « A l’abordage », un « conte rohmérien d’été », histoire de trois jeunes garçons qui partent le temps d'un été dans la Drôme. Fait rare sur Arte qui privilégie les mini-séries, deux saisons 2 sont programmées : celle de la comédie grinçante « Mytho », avec Marina Hands et celle de la série policière « Maroni », qui part à Saint-Pierre et Miquelon après la Guyane, pour 2021 les tournages ayant été affectés par le Covid.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par