Audience : 11,8 millions de téléspectateurs pour le dernier match des Bleues

bleues

Capture d'écran du match France-USA du 28 mai sur TF1

TF1 a enregistré vendredi soir sa meilleure audience de l'année avec le match en Coupe du monde féminine France-USA, suivi par 10,71 millions de téléspectateurs en moyenne, auxquels il faut ajouter 1,09 million de téléspectateurs sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie et de la chaîne cryptée.   Avec 11,8 millions de téléspectateurs au total, ce quart perdu par les Bleues a fait un peu moins bien en termes d'audience que France-Brésil, en huitième de finale, qui avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs. Pour la Une qui affiche une part d'audience de 50,7%, c'est la meilleure audience de 2019 et c'est également le record pour un match de l'équipe de France en Coupe du Monde féminine. La chaîne a enregistré un pic à 12,2 millions de téléspectateurs durant la rencontre.   Sur Canal+, le pic a atteint 1,2 million de téléspectateurs vers 22H15 en seconde mi-temps. Durant la compétition, les Bleues ont attiré près de 11 millions de fans devant le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria. Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.

À lire aussi

Filtrer par