Audience : Avec Yann Barthès, TMC rebat les cartes

L’affolement médiatique généré par l’arrivée de Yann Barthès sur TMC vient de se traduire en chiffres. Ceux de Médiamétrie. La chaine du groupe TF1 qui veut aujourd’hui un « public plus jeune, plus mixte, plus CSP+ » enregistre ainsi du 12 au 18 septembre,  première semaine de son émission « Quotidien », une part d’audience (PDA) de 3,5% vs 2,9% pour la période du 5 au 11 septembre, soit +0,6 point en une semaine. 3,5% qui correspondent à la PDA de France 5 également. Sur la même période, C8 (groupe Canal+) affiche quant à elle une PDA de 3,4%, en recul de 0,4 point en 7 jours. La chaine TF1 enregistre, selon Médiamétrie, une PDA de 20,8%, soit +0,5 point. M6 est pour sa part en recul de 0,7 point (10,2% de PDA) tandis que France 2 perd 0,2 point (12,5% de PDA) et que Canal+ grignote 0,1 point, à 1,5% de PDA. Passer l’effet nouveauté, TMC parviendra-t-elle à transformer l’essai en s’installant durablement à la 5ème place des chaines du PAF, devant C8 l’ambitieuse qui a également revue en cette rentrée sa grille de programmes ? To be continued...

À lire aussi

Filtrer par