Audience : BFM TV et Mediapart profitent de l’interview d’Emmanuel Macron

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie. Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie. BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube. Si elle était la 2ème chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut. Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de téléspectateurs). TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de téléspectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2ème position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de téléspectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.

À lire aussi

Filtrer par