Audience : Glance (Médiamétrie) étend ses analyses aux programmes VoD-SVoD et d’internet

Video TV

Glance (Mediamétrie), société qui délivre à ses clients les données d’audience TV dans plus de 100 territoires, annonce l’extension de son expertise à l’analyse d’un éventail plus important de contenus vidéo et de données d’audience. Avec 5 partenariats couvrant 24 pays, Glance « offre désormais une large vue d’ensemble des contenus VoD-SVoD et de leurs données d’audience dans les principaux pays d’Europe, aux Etats-Unis, dans une partie de l’Asie - dont l’Inde - et en Australie », assure un communiqué. Citant l’exemple du Royaume-Uni, où Glance est partenaire du BARB, il lui est ainsi possible d’avoir accès à ses données de mesure automatique par programme de plateformes comme Netflix et Disney+, « avec les mêmes indicateurs que la télévision linéaire », souligne-t-il, offrant donc la possibilité de comparer les chiffres d’audience.

Ainsi, selon ces informations, en novembre dernier, la consommation totale de contenus en SVoD représentait ainsi 14% de l’ensemble de l’audience vidéo et la télévision linéaire 69%. Glance a en outre signé des accords de partenariat avec des opérateurs de mesure d’audience internet et des JIC pour proposer de nouvelles données d’audience internet, lui permettant de couvrir désormais 16 territoires pour identifier et suivre les audiences des nouvelles chaînes FAST, par exemple.

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