Audience : une première réussie pour Yann Barthès sur TMC

Le champagne et les confettis au petit-déjeuner étaient de rigueur mardi matin du côté de TMC (groupe TF1). En effet, la nouvelle émission de Yann Barthès sur la chaîne, « Quotidien », a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi soir, deux fois plus que le nouveau "Petit Journal" de Cyrille Eldin sur Canal +, selon des chiffres Médiamétrie. En part d’audience (PDA), le programme a atteint pour sa première 6,3 %, battant même "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur C8 (6,1 %). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique : ils étaient 1 297,000 à regarder "TPMP", qui démarre plus tôt, contre 1 290 000 pour "Quotidien". Loin derrière, le "Petit Journal" de Cyrille Eldin sur Canal + a affiché 2,5 % de part d’audience avec 583 000 téléspectateurs. "Quotidien" a aussi devancé "C à vous" sur France 5 (5,2 % de part d’audience et 848 000 téléspectateurs). Les leaders historiques ont cependant gardé leur avance : TF1 à la même heure avec "Bienvenue à l’hôtel" a attiré 2,5 millions de fidèles (15,7 %), Nagui sur France 2 avec "N’oubliez pas les paroles" a séduit environ 2 millions de personnes (10,4 % et 14,3 % pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2 %).

À lire aussi

Filtrer par