AudienceProject veut améliorer la mesure en France des campagnes YouTube

AudienceProject, société danoise de solutions de mesure d’audience, annonce l’extension de son partenariat avec Google. Cela prend la forme d’une intégration de Google’s Ads Data Hub for Measurement Partners afin de renforcer la possibilité de mesure des campagnes YouTube en Allemagne, France, Italie ainsi que dans les pays nordiques (Suède, Danemark, Norvège et Finlande). Les marketeurs de ces 7 marchés pourront « d’un clic », selon un communiqué, activer la mesure de leurs campagnes YouTube pour l’ensemble des devices (mobile, desktop et télévision connectée), « tout en intégrant les standards MRC pour la visibilité publicitaire vidéo », assure-t-il encore. Ils pourront donc mesurer l’impact de leurs campagnes YouTube par rapport aux canaux tels que la télévision linéaire, la CTV, la vidéo en ligne ou encore les réseaux sociaux et le web ouvert. Avec la prise en compte du co-viewing. Une approche qui entend non seulement faciliter la planification stratégique mais aussi l'optimisation en temps réel des investissements publicitaires.