Audiences JO de Rio : France Télévisions danse la samba

Les JO de Rio se sont achevés dimanche soir après 15 jours de compétitions (5-21 août). Dans la foulée, France Télévisions qui diffusait les épreuves sur ses chaines France 2, France 3, France 4 et France Ô, s’est réjoui des audiences réalisées avec, au total, « plus de 40 millions de Français qui ont suivi les 700h d’antennes », selon un communiqué. France Télévisions annonce une part d’audience groupe de « près de 35% », soit une progression de +22% pour ses scores habituels en saison. Sur la seule France 2, la chaine a tout le long de ces JO enregistré en moyenne 16,9% de part d’audience (PDA) en journée et s’est placée « première chaîne nationale à 6 reprises », souligne France Télévisions. Les retransmissions de l’après-midi (de 14h à 20h) ont quant à elles réuni en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 22,8% de PDA, plaçant ainsi France 2 « systématiquement » première chaîne nationale sur cette tranche horaire. Sur la tranche 18h-20h, la chaîne a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs pour 22,2% de PDA. Pour ses retransmissions en prime time (21h-23h), France 2 a fédéré en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs pour 13% de PDA.

Côté France 3, la chaîne a réalisé 11,5% de PDA en moyenne sur toute la période des Jeux. En prime time (21h-23h), la chaîne a rassemblé en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs (15,9% de PDA) et s’est notamment retrouvée en tête des audiences « toutes chaînes confondues à 3 reprises », relève France Télévisions. France 3 a par ailleurs été « leader tous les matins » avec les rediffusions de la nuit (entre 9h et 12h) devant une moyenne de 650 000 téléspectateurs pour 13,7% de PDA. France 4 enregistre pour sa part une PDA de 2,1% sur la période. Pour France Ô, la chaîne annonce une PDA de 1,5% , soit une progression de « +90% comparé à ses scores habituels durant la saison ».

Enfin, l’offre numérique de France Télévisions comptabilise 150 millions de vidéos vues sur toutes les plateformes du groupe France Télévisions (sites web, sites mobile, applications mobiles et tablettes, Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter, Instagram, Dailymotion, IPTV), soit « 6 fois plus qu’à Londres en 2012 », commente le groupe. De même, 234 millions de minutes ont été visionnées en direct pendant toute la durée des JO et près d’un million de téléchargements de l’application francetv JO (iOS et Android) ont été enregistrés alors que 30 millions de visites ont eu lieu sur les sites et les applications francetv sport et francetv JO dont les ¾ sur mobile.

Canal + aussi

De son côté le groupe Canal +, qui diffusait également la compétition, a aussi des raisons de se réjouir. Il a en effet réalisé ses deux meilleures semaines historiques : les trois chaînes Canal +, Canal + Sport et Canal + Rio2016 ont progressé de 80 % en moyenne par rapport à un mois d’août traditionnel, a annoncé le groupe lundi. Canal + a rassemblé jusqu’à 1,2 million d’abonnés sur la finale victorieuse de Teddy Riner ou encore 850 000 abonnés devant la demi-finale des handballeurs français. Sur le web, les vidéos mises en ligne sur les plateformes du groupe Canal ont généré plus de 43,5 millions de vues.

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