Audimétrie Individuelle Portée : Médiamétrie teste pour la radio et la TV

Dans une interview donnée à la newsletter du Centre d’étude des supports de publicité (CESP), Benoît Cassaigne, directeur exécutif mesures d’audience de Médiamétrie, détaille le calendrier de déploiement de l’Audimétrie Individuelle Portée (AIP) en radio et TV, après une période de tests menés en 2013 et 2016. Ainsi, jusqu’au mois de mai, Médiamétrie recrutera-t-elle 2 000 panélistes sur trois régions (Ile-de-France, Bretagne et Rhône-Alpes) afin de délivrer des données d’audience sur septembre-décembre 2018 parallèlement au panel existant et aux données déclaratives de la 126 000 Radio pour comparer les résultats. « Cela nous permettra d’affiner nos estimations budgétaires et de voter, au 1er trimestre 2019, le passage à la nouvelle mesure d’audience de la radio, en remplacement de la 126 000 à partir de septembre 2019 », souligne M. Cassaigne. Côté AIP TV, Médiamétrie compte développer la mesure parallèlement à celle de la radio car son « intérêt (…) est d’utiliser la même watermark (…) ce qui permet des synergies de coût. Les marchés TV et radio se décideront donc au même moment », précise-t-il encore.

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