Audio : WPP et iHeartMedia veulent accompagner les marques

WPP

Au festival Cannes Lions lundi 17 juin, lors de l'annonce du partenariat.

Le groupe WPP et le groupe américain de radio iHeartMedia annoncent un partenariat – « Project listen » – pour accompagner les marques dans l’audio. Ce partenariat, annoncé lors du festival Cannes Lions qui se déroule actuellement, « stimulera l'innovation et l'apprentissage dans les stratégies créatives et médiatiques sur toutes les plateformes audio ». Les deux sociétés aideront les marques à mieux interagir avec les consommateurs et à gagner sur toutes les plateformes audio : radio de diffusion, streaming numérique, podcasts, enceintes connectées et événements en direct. « Les gens sont branchés sur le son, qui attire notre attention, définit notre humeur et déclenche nos souvenirs et notre imagination. Cela nous transporte de la scène de notre artiste préféré à une salle d’audience sur podcast ou même dans une autre galaxie. C’est littéralement une bande sonore pour nos vies », a déclaré Brad Hiranaga, responsable de marque chez NA, General Mills.

Un studio et une meilleure mesure de l'audience

Le nouveau partenariat comprend le lancement d’un nouveau studio de création audio, qui sera situé au siège de GroupM (WPP) à New-York. « Les clients et les créatifs de WPP expérimenteront des programmes de marketing audio modernes, en travaillant avec des producteurs créatifs dans le cadre d’une série de projets pilotes », indique le groupe, qui annonce également que les outils « Smart Audio Insights » de iHeartMedia et les outils d’audience seront intégrés aux données de GroupM afin de prendre en charge de nouvelles méthodes de mesure, « qui seront toutes partagées dans des rapports trimestriels destinés aux clients et au marché ». Un nouveau programme de certification audio pour les planners stratégiques dans les agences du GroupM sera déployé d’ici à 2019.

Un podcast mensuel lancé à Cannes

Le partenariat entre iHeartMedia et WPP comprend aussi le lancement d’un podcast mensuel, dévoilé à Cannes au WPP Beach (18 épisodes jusqu’en 2020). Il évoquera les leçons tirées des projets pilotes et des recherches clients. L’objectif ? Inciter davantage d’annonceurs à adopter les nouvelles fonctionnalités de l’audio. « Project Listen » est destiné à élever le niveau de la créativité audio et de la stratégie des médias grâce à un apprentissage partagé de ce qui fonctionne dans le paysage audio en évolution, indique WPP.  « Chez iHeartMedia, nous comprenons le pouvoir sans pareil de l'audio et sa capacité à faire en sorte que les marques participent au dialogue quotidien avec les consommateurs de tous âges, à grande échelle », a déclaré Bob Pittman, CEO de iHeartMedia, Inc. « Project Listen consiste à exploiter l’échelle de l’audio et à penser à l’avenir de la publicité audio, où les idées et les idées ouvrent la voie à la croissance des marques ».

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