AudiPresse Premium : Le Monde, Le Figaro et TV Magazine sur le podium des marques de presse

Avec 5,90 millions d’individus Premium « moins de 30 jours » (+2,77% vs Premium 2013), le PQR66 s’affiche une fois encore comme le premier agrégat du classement des lecteurs print et numériques des marques de presse. Comme l’an passé, Le Monde est quant à elle la première marque média avec 4,12 millions de lecteurs (+0,38%) devant Le Figaro (3,5 M, +1,57%), TV Magazine (3,2M, -3,53%), Paris Match (2,8M, +4,04%) et L’Equipe (2,7M, +6,55%). Toujours hors agrégat, Le Monde se distingue également en tant que 1ère marque à la fois sur le digital, mobile, tablette ainsi que sur le print.

Au chapitre des plus belles hausses, selon AudiPresse Premium 2014, à noter celles de Aéroport de Paris (+9,87% vs Premium 2013), Courrier International (+7,46%), L’Equipe (+6,55%) ou encore Le Moniteur (+5,58%) et Le Parisien-Aujourd’hui en France (+5,57%). Côté baisses, Marianne décroche (-19,20%) tandis que Psychologies Magazine accuse un recul de -10,63%, tout comme le Nouvel Economiste (-8,77%) et Marie Claire (-8,05%).

Paris Match s’installe pour cette nouvelle mouture de l’étude en tant que 1ère marque des news magazines (2,85M de lecteurs premium, +4,04% vs Premium 2013) devant Le Point (2,69M, +4,12%), L’Express (2,62M, -3,15%), Le Nouvel Observateur (2,3M, -0,16%) et Telerama (1,5M, -2,17%). M Le Magazine du Monde fait son entrée cette année en tant que Brand et affiche 1,80 million de lecteurs Premium. Pour les féminins, le magazine Elle consolide sa 1ère place (2,08M,  -0,39%) par rapport à Premium 2013, devant Femme Actuelle (1,8M, +5,03%), Gala (1,6M, +4,22%) et Madame Figaro (1,3M, -6,45%).

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