AudiPresse Premium : TV Magazine, Le Monde et Le Point en tête des titres de presse

Si là encore, le PQR66 est le premier agrégat du classement des seuls lecteurs premium print avec 2,5 millions d’individus (+7,12% vs Premium 2013), c’est TV Magazine (2,09M, -1,36%) qui devance Le Monde (1,1M, +11,64%) en terme des seuls titres de presse. Suivent Le Point (1,05M, +11,50%), Paris Match (1,01M, +16,09%) et Télérama (961 000, +1,90%).

Parmi les seuls quotidiens print, les plus fortes hausses sont à mettre à l’actif de L’Equipe (716 000 lecteurs Premium, +27,12% vs Premium 2013), devant Le Parisien-Aujourd’hui en France (618 000, +22,05%) et Le Figaro (895 000, +18,54%). Pour les hebdomadaires, la plus forte progression est assurée par Le Revenu Hebdo (100 000, +46,33%). Suivent Valeurs Actuelles (252 000, +29,40%), Gala (552 000, +25,54%), Le Nouvel Economiste (85 000, +21,41%) et M Le Magazine du Monde (873 000, +21,25%). Côté mensuels, Management assure la plus forte hausse (334 000, +18,39%) devant Courrier Cadres (125 000, +17,53%) et Aéroport de Paris Lifestyle (304 000, +11,24%). A noter, les fortes baisses de Marie France (215 000, -28,45%) ou encore Sport Auto (152 000, -24,54%), Liaisons Sociales (142 000, -18,85%) et Air France Magazine (357 000, -18,21%).

Par catégorie, les féminins sont dominés par Elle (755 000 lectrice Premium) malgré un léger recul par rapport à Premium 2013 (-1,37%). Le titre devance Femme Actuelle (699 000, +14,22%), Madame Figaro (656 000, +5,60%), Marie Claire (599 000, -8,07%), Gala (552 000, +25,54%), Cosmopolitan (425 000, -0,55%), Biba (316 000, -10,00%) et Vogue (249 000, -9,40%). Pour les news magazines, Le Point arrive en tête avec 1,05 million de lecteurs premium (+11,50%) devant Paris Match (1,01 million, +16,09%), Télérama (961 000, +1,90%), L’Express (937 000, +4,84%), Le Figaro Magazine (921 000, +7,45%) et Le Nouvel Observateur (881 000 lecteurs, +5,61%).

À lire aussi

Filtrer par