Australie : JCDecaux s’adjuge le contrat avec Sydney Trains

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

En Australie, JCDecaux remporte auprès de Sydney Trains, pour une « durée maximale de 10 ans », la gestion publicitaire principale de ses halls et quai. Le groupe de communication extérieure investira ainsi dans la modernisation des 1 500 dispositifs du réseau de Sydney Trains à New South Wales, de quoi « doubler la présence digitale de JCDecaux » sur ces routes, selon un communiqué. Pour le groupe français, ce « gain représente le plus gros contrat routier grand format individuel de New South Wales ». La plupart des designs ont été conçus par l’architecte Tzannes, avec notamment de nouveaux écrans digitaux haute définition XTrackTV au sein de dix hubs très fréquentés de la banlieue de Sydney, dont la gare de Circular Quay, ainsi que de nouveaux dispositifs digitaux routiers grand format (portrait et paysage). Certains halls seront équipés pour la première fois d’écrans vidéo digitaux suspendus de 4,5 m x 2,5 m. Les actuels actifs digitaux en format portrait seront remplacés par près de 300 nouveaux écrans de 75 pouces qui diffuseront les campagnes avec un affichage haute résolution. Il est prévu que le contrat débute le 1er décembre 2021 alors que les nouvelles implantations commenceront au 1er janvier 2022.

À lire aussi

Filtrer par