Australie : rachat d'APN Outdoor par JCDecaux approuvé majoritairement par les actionnaires

Le rachat d'APN Outdoor par JCDecaux a été majoritairement approuvé par les actionnaires de la société australienne, a annoncé lundi le groupe de communication extérieur. Le "numéro un mondial de la communication extérieure annonce que, lors de l'assemblée générale ayant eu lieu le 15 octobre 2018, les actionnaires d'APN Outdoor ont approuvé à la majorité requise le +scheme of arrangement+ selon lequel JCDecaux fera l'acquisition de 100% du capital émis d'APN Outdoor", se félicite JCDecaux. La résolution a recueilli 99,93% des suffrages exprimés, précise le communiqué. Le rachat reste toutefois soumis à l'approbation de la justice australienne, qui se prononcera le 18 octobre lors d'une audience sur cet accord de rachat, une décision sollicitée par le APN Outdoor. Le 26 juin, le géant de l'affichage publicitaire avait annoncé avoir conclu un accord en vue du rachat de son homologue australien pour 714 millions d'euros. Cette acquisition est la plus importante pour le groupe depuis sa cotation en Bourse en 2001. APN Outdoor, très présent sur l'affichage grand format et sur le segment de la publicité dans les lieux de transports, a réalisé un chiffre d'affaires de 342,9 millions de dollars australiens (+4%) en 2017 pour un excédent brut d'exploitation en hausse de 4% à 90,3 millions de dollars. JCDecaux, qui possède lui de nombreux actifs de mobilier urbains complémentaires, a vu son bénéfice net baisser de 13,8% en 2017 à 193,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires ajusté de 3,47 milliards d'euros.

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