Avec EAR, Médiamétrie fait évoluer son dispositif de mesure de l’audience radio

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Médiamétrie a annoncé mardi l’évolution de l’ensemble du dispositif de la mesure de l’audience radio, concernant ainsi les études 126 000 Radio et Médialocales. Celle-ci a été rebaptisée depuis la rentrée de septembre pour devenir « EAR », comme Étude Audience Radio. Un changement opéré « en concertation avec les acteurs du marché » et qui repose notamment sur une enquête téléphonique déclarative « renouvelée, optimisée et plus compétitive tout en conservant la robustesse », indique un communiqué. Dans les faits, elle s’appuiera désormais sur une base unique de répondants représentatifs de la population, pour les mesures aussi bien nationales que locales, donc. Une nouvelle approche qui prend ainsi acte de l’évolution des modes de vie de la population « avec plus de 70% des appels passés sur mobile », pointe Médiamétrie. La mesure bénéficie en outre d’une augmentation du nombre d’interviews en Ile-de-France, d’un périmètre étendu à l’ensemble des départements français métropolitains (vs 72 auparavant, hors Ile-de-France), dans toujours près de 100 agglomérations.

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