Avec [m]TV Targeting, GroupM veut optimiser la complémentarité TV Programmatique

GroupM (WPP) lance « [m]TV Targeting », une nouvelle offre qui ambitionne d’optimiser la stratégie programmatique des clients en complémentarité du dispositif TV. Dans les faits, cette méthodologie, mise au point en interne optimise la distribution des contacts des campagnes des clients en concentrant l’activation programmatique vidéo sur les faibles consommateurs de TV. Dans ce cadre, elle s’appuie sur « Live Panel » de WPP, et propose « un véritable dispositif d’audience planning, uniquement basé sur des segments d’individus et activables sur l’ensemble des ad-exchanges du marché Français, ainsi que sur l’ensemble des formats vidéo et display disponibles », selon un communiqué. La déperdition média est ainsi « maitrisée et la couverture est optimisée », assure-t-il encore. Selon lui, encore, « [m]TV Targeting » permet notamment de réduire « le coût d’achat sur la cible des petits et moyens consommateurs TV de 30 à 40%, par rapport à une campagne VOL standard et d’augmenter le reach global du dispositif digital de 30 % en moyenne ».

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