Avec Open Futur, The Economist veut rappeler son ADN

L’hebdomadaire britannique The Economist, qui fête ses 175 ans d’existence, lance une initiative éditoriale dans un espace dédié de son site internet visant à rappeler son principe fondateur plutôt chahuté : le libéralisme. Baptisé « Open Futur », ce nouvel espace d’expressions s’organise autour de 5 thèmes clés : « Open Society » (diversité, droits individuels vs droits de la communauté) ; « Open Borders » (immigration) ; « Open Markets » (commerce, marchés, impôts, et assistance sociale) ; « Open Ideas » (liberté d'expression) ; « Open Progress » (impact et réglementation de la technologie). Parallèlement aux contenus de la rédaction, la plateforme s’ouvrira à des points de vue extérieurs « y compris ceux ayant des opinions divergentes », souligne un communiqué. Sur la forme, également, elle proposera un concours de rédaction pour les jeunes, des enquêtes et des visualisations de données, des podcasts, des relais sur les réseaux sociaux et des vidéos de Economist Films.  Le numéro de The Economist fêtant officiellement ses 150 ans d’existence paraitra le 15 septembre prochain. Ce jour-là, le magazine organisera le Festival « Open Future », simultanément à Londres, New York et Hong Kong.

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