Avec Socialter, l'économie sociale a son magazine

Dès le 26 septembre prochain, "Socialter" fera son apparition dans les kiosques et par abonnement avec l'ambition de "montrer qu'un autre monde est en marche : celui bâti par les entrepreneurs sociaux, les associations ou encore les grandes entreprises qui créent chaque jour des solutions innovantes ayant un impact social positif". Pour le bimestriel, il s'agit ainsi de montrer qu'une nouvelle génération d'acteurs construit "une économie réconciliée avec le progrès social", explique son fondateur Olivier Cohen de Timary. Avec pour objectif d'"informer, inspirer et mobiliser le grand public", ce magazine de 100 pages veut traiter ces sujet sérieux de manière "accessible et ludique", alternant papier court et papier long. Chaque numéro sera articulé autour de 5 séquences : "Starter" (l'actualité) ; "Le Grand Dossier", "En action" ; "Social Lab" ; "Social Design". Au sommaire de ce premier numéro : un dossier de 30 pages "Finance, mon amour !", une enquête sur l'économie de partage et la nouvelle conso 2.0, un focus sur une entreprise rachetée par ses salariés... Vendu 6,50€ et tiré à 45 000 exemplaires, "Socialter" dont la régie est Custom Publishing, cible les étudiants, les CSP+, les jeunes décideurs, les entrepreneurs du changement et les responsables des grands entreprises. Le titre est relayé par un site internet dédié. Pour ce premier numéro, l'objectif de 10 pages de publicité par numéro a été atteint.

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