Pour avoir la chaine qui diffusera la Ligue 1, ce sera 14,99 € par mois

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La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mardi la création de sa propre chaîne de diffusion de la Ligue 1, "gérée et pilotée par LFP Media", et "accessible avec une offre à 14,99 euros par mois".

Réunis "successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d'Administration de la LFP ont adopté à l'unanimité un projet stratégique majeur : la création d'une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald's, gérée et pilotée par LFP Media", écrit la LFP dans un communiqué. "Cette nouvelle plateforme s'inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 EUR par mois avec engagement", ajoute la Ligue. La plateforme sera présentée plus en détails lors d'une conférence de presse le 10 juillet.

Cette annonce, attendue depuis plusieurs jours, ne règle pas les questions de distribution et de production de cette plateforme. A sept semaines de la reprise de la Ligue 1, le temps presse pour un football français secoué par la crise depuis quatre ans, et plus récemment par le divorce avec le diffuseur DAZN. Vendredi, le président de Canal+ Maxime Saada a annoncé renoncer à distribuer la nouvelle plateforme. La LFP cherche désormais tous les débouchés possibles : les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) Free, Orange, SFR, ainsi que les plateformes DAZN, Prime Video...

Concernant la production, la LFP doit choisir dans les prochains jours entre 21 Production du groupe L'Équipe et Mediawan, la société dirigée par Pierre-Antoine Capton. Un seul des deux emportera les quatre lots, selon une source proche des négociations : la production des magazines, celle des avant et après matches, la gestion des multiplex et enfin la gestion des personnels éditoriaux. Selon la même source, le commentateur Xavier Domergue sera un visage, parmi d'autres, de la chaîne tout en restant à M6.

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