Bayard Presse : un CA en recul de 1,8%, à 343,4 M€, sur 2017-2018

Bayard Presse SA, maison mère du groupe Bayard, annonce un chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 1er juillet 2017-30 juin 2018 en recul de -1,8%, à 343,4 M€ contre 349,7 M€ en 2016-17. La marge opérationnelle du groupe affiche quant à elle 4,2% du chiffre d’affaires, soit 14,3 M€ contre 4,5 % en 2016-17 (15,8 M€). Pour sa part, le résultat net du groupe s’élève au 30 juin 2018 à 0,3 M€, contre 2,0 M€ sur la précédente période alors que la trésorerie disponible s’élève à 69,3 M€ au 30 juin 2018 contre 72 M€ au 30 juin 2017. Un recul de la trésorerie notamment justifié par l’avance versée pour la restructuration de Presstalis, soit 4 M€, mais qui reste « structurellement excédentaire », souligne le groupe dans un communiqué. Côté perspectives, le groupe rester « attentif aux opportunités de marché permettant de renforcer ses positions » et entend poursuivre « sa politique d’innovation pour accroître sa présence auprès de ses publics, avec des investissements dans le développement numérique, la recherche et développement de nouvelles offres, et la rénovation et le déploiement des offres existantes ». Pour 2018-2019, l’objectif est de « permettre au groupe de financer son développement et son rayonnement international, tout en confortant son indépendance », conclut-il.

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