beIN Sports : tout pour la Coupe du monde de football en Russie

Une coupe du monde de football, « c'est toujours une étape très importante pour la chaîne, qui nous permet de passer un cap en termes de notoriété et de recrutement d'abonnés ». Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports, ne s’en cache pas, la diffusion de l’événement planétaire en Russie du 14 juin et 15 juillet de l’intégralité des matches (64 dont 36 en exclusivité), est un enjeu. Après avoir passé le cap des 2 millions d'abonnés avec la Coupe du monde 2014, beIN Sports avait dépassé les 3 millions avec l'Euro 2016 et revendique désormais 3,5 millions d'abonnés. La chaine fourbit donc ses armes pour être prête le Jour J. Le dispositif présenté fin de semaine dernière capitalise ainsi sur de l’info foot quasi 24 heures sur 24, débutant sa journée dès 7h (jusqu’à 10h) avec « L’Expresso ». Au menu, outre un café bien serré et croissants, les dernières infos de la compétition, les matches de la veille, ceux à venir, reportages… De 10h à 11h, place à l’Équipe de France avec « beIN Bleus » puis à 11h, « Inside Russia » qui part à la rencontre des équipes du Mondial… Dès midi, les peoples sont de sortie avec « Salon VIP » où ils viendront disserter autour de l’événement tandis que « Club Russia » (à 13h, 16h et 19h) donnera les clés et les enjeux des 3 rencontres du jour. Puis, enfin, le débrief de la journée dès 22h avec « Mondial Show » animé par l’impeccablement anglais Darren Tullett. Pour les fondus de football à la recherche de la statistique qui tue, beIN Sport 2 proposera également « Match Center », un dispositif qui combine les matches en direct commentés et parallèlement agrémentés de données interactives, d’analyses graphiques, de réactions et de données chiffrées… Sur la Toile, beIN Sports mettra aussi en ligne un mini-site dédié où les internautes pourront retrouver les images fortes, des résumés de matches… 

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