BFM Business Paris peut devenir BFM Paris

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Le CSA a autorisé le changement de nom de la chaîne "BFM Business Paris" en "BFM Paris", appelée à devenir la nouvelle chaîne d'infos locales de SFR (propriétaire de BFMTV) à la rentrée. Chaîne de la TNT francilienne (canal 30), "BFM Business Paris" reprend actuellement les programmes de la chaîne d'information économique BFM Business avec trois heures de décrochages régionaux quotidiens. L’instance de régulation a indiqué jeudi que le changement de nom a été approuvé "après avoir constaté l'absence de modification des engagements de diffusions" pris par BFM Business Paris.   Alain Weill, directeur général des activités médias de SFR, avait déclaré fin avril qu'il avait l'ambition avec "BFM Paris" de "lancer la plus grosse chaîne d'infos locales en France", avec une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile-de-France.

Projet de conventions pour SFR Sport 1

 Le CSA a en outre également adopté un projet de convention (contrat liant la chaîne au CSA) pour "SFR Sport 1", nouvelle chaîne dédiée au football qui sera lancée le 13 août à midi, pour le coup d'envoi de la saison 2016-2017 de la Premier League, dont elle détient les droits. Le régulateur a également autorisé les changements de nom de "Ma Chaîne Sport" en "SFR Sport 2" et de "MCS Extrême" en "SFR Sport 3". SFR, qui est détenu par le groupe Altice, avait annoncé fin avril le lancement de sept nouvelles chaînes de télévision payantes, dont 6 consacrées au sport. BFM Sport, nouvelle chaîne d'informations sportives, a été lancée début juin, avant l'Euro-2016. Le groupe SFR a récemment réorganisé ses activités médias autour de trois pôles, SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport.

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