BFM mise sur la proximité en régions

BFM Paris

Le groupe Altice Media a présenté les nouveautés de ses chaînes info en régions (BFM Lyon, BFM Paris, BFM Grand Lille et Grand Littoral) pour la saison à venir. « BFM Paris se doit, plus que jamais, d’être la chaîne de la proximité à Paris et en Île-de-France avec comme objectif invariable d’être au service de son public », a notamment déclaré Philippe Antoine, directeur des rédactions BFM Régions. Parmi les nouveautés de la saison sur la chaîne parisienne, « le vélo BFM Paris » : chaque matin, les téléspectateurs retrouveront les temps de trajets en vélo de leur domicile à leur travail, les conditions de circulation, l’état des pistes cyclables, le tout filmé depuis un vélo. La chaîne lance également « Paris Mobility », chronique dans laquelle la reporter Ariane Limozin teste en immersion les nouveaux moyens de mobilité douce en Île-de-France : trottinettes, vélos électriques… tous les vendredis matins dans la matinale « Bonjour Paris ».

Les téléspectateurs franciliens retrouveront également chaque soir à 18h45 un nouveau rendez-vous présenté par Marguerite Dumont et Thomas Joubert. Ils recevront un expert ou une personnalité au cœur de l’actualité pour débattre et répondre aux questions des téléspectateurs sur un thème donné : « 100% sport » le lundi ; « Paris business » le mardi ; « C votre emploi » le mercredi ; « Votre santé » le jeudi ; et « Top sorties » le vendredi. BFM Paris propose aussi un nouveau pictogramme à l’antenne indiquant la qualité de l’air, un indice régulier sur les risques d’allergies, l’affichage des prix du carburant en Île-de-France ainsi que la météo sur la route du travail. Le week-end, trois nouveaux rendez-vous : « Île-deFrance Découverte » - Stéphane Jobert présente les temps forts de l’actualité des loisirs dans la région francilienne, en compagnie d’invités tous les samedis ; « Paris Go ! » - Colas Bedoy fait découvrir ses nouvelles adresses, ses lieux cachés, les films, l’actu théâtre, expo, concert, livre ; et « Paris Talk » - le dimanche, Thomas Joubert dresse le portrait de l’homme ou de la femme qui a marqué la semaine.

Peu de changements Dans le nord

Du côté de BFM Lyon, qui entame sa deuxième saison, la chaîne propose chaque soir dans « Bonsoir Lyon » un rendez-vous pédagogique présenté par Élodie Poyade à 17h45. Comme sur BFM Paris, un expert ou une personnalité au cœur de l’actualité est invité pour débattre et répondre aux questions des téléspectateurs sur un thème donné. A l’antenne, un nouveau pictogramme fait également son apparition (qualité de l’air, risques d’allergies, niveau de neige et risques d’avalanche, prix du carburant, météo sur la route du travail). Colas Bedoy propose aussi dans « Lyon city » de découvrir la région lyonnaise, ses nouvelles adresses, ses lieux cachés et vous conseille sur les sorties, les films, l’actu théâtre, expo, concert, livre. En parallèle, BFM Lyon lance cette saison son premier podcast natif « L’an vert à Lyon ». Un podcast réalisé par Pauline Tugend et la rédaction de BFM Lyon, sur les dessous de la gestion de la mairie par la majorité écologiste.

Dans le Nord, sur les chaînes BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, qui entament elles aussi leur deuxième saison, le même nouveau rendez-vous pédagogique présenté par Julie Szmul à 17h45. Comme sur BFM Paris et BFM Lyon, un expert ou une personnalité au cœur de l’actualité est invité pour débattre et répondre aux questions des téléspectateurs sur un thème donné. A l’antenne, un nouveau pictogramme fait lui aussi son apparition (qualité de l’air, risques d’allergies, indice des marées, prix du carburant, météo sur la route du travail).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par