BFM Paris et BFM Business dévoilent leurs nouveautés

BFM Business

Les chaînes du groupe Altice France BFM Paris et BFM Business ont annoncé ce qui changera sur leurs antennes à partir de la rentrée. La quatrième saison de BFM Paris sera « placée notamment sous le signe des élections municipales à Paris et en Ile-de-France ». Pour améliorer sa couverture, la chaîne info locale a lancé des partenariats avec le navigateur Waze pour donner l’info trafic en temps réel et indiquer les temps de parcours, avec Google pour une meilleure visibilité des informations avec la mise en place des cartes 3D et avec Facetime pour permettre aux téléspectateurs de participer, réagir ou alerter.

La matinale de BFM Paris, présentée par Thomas Joubert de 6h30 à 9h30 entouré de Virgilia Hess pour la météo, Colas Bedoy pour le trafic et Djena Tsimba pour « Paris Scan », sera renforcée de nouveaux chroniqueurs : Marie Coeurderoy (Paris Immo), Elodie Messager (Paris Mieux-vivre), Céline Da Costa (Paris Kids), Nina Godart (Paris Bons Plans) et Colas Bedoy (Paris Youpi!). Dans « Bonsoir Paris », de 18h à 20h et de 22h à minuit, présenté par Fanny Wegscheider et Tanguy de Lanlay, des dispositifs spéciaux seront déployés « avec un nouveau rendez-vous politique événementiel et des soirées spéciales consacrées au PSG avec la rediffusion des matchs de Ligue des Champions en intégralité chaque vendredi soir suivant les rencontres ».

Le week-end, « Paris Week-End » sera présenté par Marguerite Dumont et Stéphane Jobert, de de 7h à 10h. L’émission sera renforcée par la présence de la cheffe Babette de Rozières qui proposera des recettes, avec des produits locaux à moindre coût, un samedi sur deux dans « Paris à table avec Babette ». La chronique « Paris Découverte », présentée par Ariane Limouzin, sera à retrouver le samedi et le dimanche sur deux épisodes.

Sur BFM Business, une matinale renforcée

Quant à BFM Business, la chaîne annonce le renforcement de sa matinale « Good Morning Business » de 6h à 9h, diffusée en TV/radio sur BFM Business et co-diffusée sur une autre chaîne du groupe, RMC Story. La nouvelle formule lancée dès le 26 août est présentée par Christophe Jakubyszyn qui succède à Stéphane Soumier, accompagné de Faïza Garel-Younsi à la présentation des JT. La matinale est ponctuée de trois grandes interviews : celles de 6h20 et 7h20 par Christophe Jakubyszyn et celle de 8h15 par Hedwige Chevrillon.

Outre ces trois entretiens, la matinale compte de nombreux rendez-vous : le journal de l’économie présenté par Faïza Garel-Younsi, la chronique « Culture geek » d'Anthony Morel, une revue de presse quotidienne avec Lorraine Goumot, un reportage en immersion dans une entreprise pour raconter son histoire et sa vie quotidienne avec Julien Gagliardi, une chronique « Commerce 2.0 » avec Anissa Sekkai, la chronique « Happy boulot » de Laure Closier, une chronique « Mon patrimoine » avec Guillaume Sommerer ou Cédric Decoeur, la chronique éco de Nicolas Doze, un débat de 7 minutes « sur la grande actu éco du jour » entre Jean-Marc Daniel et un autre économiste, l’actualité des marchés financiers décryptée par David Delos, et l'information internationale traitée par Benaouda Abdeddaïm.

À lire aussi

Filtrer par