BFM Paris devient BFM Paris Île-de-France

BFM Paris

Le nouveau logo de la chaîne d'info francilienne du groupe Altice.

BFM Paris, chaîne d’info locale francilienne, a annoncé changer d’identité et devenir à compter du 22 mars « BFM Paris Île-de-France ». Mardi 22 mars, la chaîne fêtera cette nouvelle identité avec une grande journée spéciale en direct des huit départements de la région (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise) pour aller à la rencontre des habitants au travers de reportages, de duplex ou encore de témoignages en plateau.

La chaîne, affichée à l’antenne « BFM Île-de-France » s’enrichira durant la saison avec l’organisation d’émissions délocalisées à l’occasion de grands événements locaux ou régionaux ainsi qu’avec la diffusion en direct de grands événements sportifs dans la région francilienne. Désormais, les Franciliens retrouveront l’info locale avec « Bonjour l’Île-de-France » (6h30h/9h30), « Bonsoir l’Île-de-France » (18h/20h) et les week-ends avec « Île-de-France weekend » (8h/13h).

"Nous souhaitons nous adresser au plus grand nombre et changer d'échelle. L'Ile-de-France c'est près de 13 millions d'habitants contre un peu plus de 2 millions à Paris. Et nous savons que déjà aujourd'hui + de 80 % de nos téléspectateurs sont Franciliens. On continuera évidemment à nous intéresser à la capitale si riche culturellement mais notre objectif est d'être + proches encore des habitants, des territoires, et de raconter la diversité de l'Ile-de-France", a déclaré Philippe Antoine, directeur des rédactions BFM Régions.

À lire aussi

Filtrer par