BFM TV : 2,5 millions de téléspectateurs devant Liverpool-Tottenham

foot

Capture d'écran du match Liverpool-Tottenham

Petite finale, petite audience ? BFM TV a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs samedi soir pour la diffusion de la finale de la Ligue des champions de football qui a vu la victoire de Liverpool sur Tottenham, une grande première pour la chaîne d'info en continu qui pourrait lui valoir un carton jaune du CSA. La chaîne du groupe Altice a ainsi réalisé 14,3% de part d'audience en moyenne entre 21h et 23h, arrivant en tête chez les téléspectateurs de 25 à 49 ans et en troisième position sur l'ensemble du public, a-t-elle indiqué dimanche sur Twitter. À 22h46, quelques minutes avant le coup de sifflet final, ils étaient même 3,1 millions. Il ne s'agit toutefois pas d'un record pur BFMTV, qui avait rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour le débat à 11 de l'élection présidentielle le 4 avril 2017, soit 28% de part d'audience. C'est à ce jour le record d'audience de toutes les chaînes de la TNT confondues. Début mars, la chaîne d'info avait annoncé qu'elle diffuserait en clair la finale, grâce à un accord avec RMC Sport (autre média du groupe Altice), qui proposait parallèlement la rencontre à ses abonnés. Le CSA avait prévenu la chaîne en avril que diffuser ce match serait contraire aux obligations figurant dans sa convention, mais BFMTV avait décidé de le diffuser malgré tout, s'estimant dans son "bon droit". La finale de la ligue des Champions fait partie des événements sportifs dits majeurs, qui doivent obligatoirement être diffusés sur une chaîne en clair. Les trois dernières années, c'est C8, une autre chaîne de la TNT, filiale du groupe Canal+, qui avait diffusé la finale en clair, ce qui lui avait permis d'établir des records historiques d'audience (4,2 millions de téléspectateurs pour Real Madrid - Atlético Madrid en 2016, 3,7 millions pour Real Madrid - Juventus Turin en 2017, 3,8 millions pour Real Madrid - Liverpool en 2018).

À lire aussi

Filtrer par