BFMTV veut conforter sa place de leader

BFMTV

Le groupe Altice Media a présenté les nouveautés de sa chaîne info BFMTV pour la saison à venir. « BFMTV garde le cap avec une ambition éditoriale renouvelée : conforter son rôle de grande chaîne de l’évènement pour tout savoir, mieux comprendre ; amplifier sa mission de média de référence en prise direct avec son époque ; fédérer un public toujours plus large en permettant à tous, quel que soit son âge et ses idées d’être les premiers sur l’info », a déclaré Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV. Parmi les nouveautés cette année, la matinale « Première édition » accueille à 6h50 et 7h50 la chronique politique de Matthieu Croissandeau et à 7h10 et 8h10 la chronique « Planète Ashley » par Ashley Chevalier. De 9h à 12, Bruce Toussaint reprend l’antenne pour trois heures d’info dans le « Live Toussaint », avec une grande interview à 11h.

Dans l’émission BFM Story de 17h à 19h - présentée du lundi au jeudi par Olivier Truchot et le vendredi par Aurélie Casse - Alain Duhamel se confronte à un débatteur différent dans « Face à Duhamel » (Natacha Polony, Thomas Legrand, Jean-Christophe Buisson et Sophia Chikirou (chaque soir à 18h40). Alain Marschall prend le relai de 19h à 21h avec un nouveau rendez-vous, le « 120% News ». Ruth Elkrief quitte en effet sa case du soir en semaine pour installer une grande interview le samedi de 13h à 14h et 21h à 22h. Les documentaires « Ligne Rouge » - le lundi soir de 21h à 22h - accueilleront cette année un long format sur le président Donald Trump à l’approche du scrutin présidentiel américain et une série événement sur l’affaire Daval dont le procès doit se tenir en novembre.

À partir de 22h jusqu’à minuit, la nouvelle recrue de la chaîne Maxime Switek présente « 22h Max » pour faire le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée, entouré de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes. Jean-Baptiste Boursier revient à la tête des soirées de BFMTV les vendredis, samedis et dimanches avec « BFMTVSD » (le vendredi de 19h à 20h30 - samedi et dimanche de 18h à 20h). Le week-end également, la tranche « 7 jours BFM » présenté par Ronald Guintrange change d’horaires et s’installe désormais le vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h et le dimanche à 17h et 20h. Cette année, le rendez-vous du dimanche de 12h à 13h « BFM Politique » sera animé par Jean-Baptiste Boursier.

Grille BFMTV
Grille BFMTV

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par