Bientôt un nouveau site internet pour Libération

#nouveau #bientôt. Le directeur des éditions de Libération Johan Hufnagel a mis la puce à l’oreille de la twittosphère avec un lien menant au Top 100 du nouveau site du quotidien. Prévue « bientôt », donc, la nouvelle mouture de l’espace « s’adapte à la nouvelle temporalité de l'information » pour « plus de qualité, plus de différence » afin d’ « accueillir nos nouvelles formes de contenus ». Intégrée par l’agence Datagif et développée en interne, la nouvelle formule du site ambitionne «une couverture en direct des événements » directement accessible « depuis son picto ». Le site, qui postera des gifs, sélectionnera aussi « le meilleur des tweets à ne pas manquer ». Les abonnés pourront quant à eux télécharger l’édition du lendemain chaque jour dès 20 h et bénéficier « tout au long de l'année » d'avantages et de découvertes culturelles.... Sur la forme, « tous les articles Libé prennent dorénavant la forme d’un top » alors que les articles les plus vus, lus, commentés, partagés remonteront au fil de la journée dans le classement. Côté data, une équipe dédiée est constituée, « nom de code 6+ » tandis que les articles seront agrémentés de graphiques « pour mieux décrypter l’actu ». L’espace photo est pour sa part repensé et un compte Instagram est parallèlement créé pour suivre l’actualité en photos. Pour la vidéo, « lifting » au programme, également. Les formats publicitaires ont en outre été revus « pour qu'ils ne gênent ni la lecture ni la navigation », assure Libération. Pour consulter le top 100, c’est ici.

À lire aussi

Filtrer par