Le Big Bang Santé du Figaro sera 100% numérique

Big Bang Santé du Figaro

Le Big Bang Santé du Figaro - rendez-vous autour de la santé et du numérique - revient pour une cinquième édition qui se déroulera sur quatre matinées du mardi 20 au vendredi 23 octobre prochains dès 10h30. La rédaction du Figaro a créé un nouveau format de cet événement qui devient 100% numérique, à vivre en direct sur le site du Figaro.fr. « Le Figaro poursuit ainsi son exploration de la révolution numérique qui bouleverse le monde de la santé et abordera la crise sanitaire qui nous touche depuis plusieurs mois ».

Cette semaine consacrée au coronavirus, sera inaugurée par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste. Durant ces 4 jours, des chercheurs, médecins, entrepreneurs, professeurs ou encore experts santé se relaieront au micro de nombreux journalistes du Figaro et débattront des profondes transformations à l’œuvre dans quatre domaines : le confinement, la recherche, les nouvelles technologies et les politiques de santé. Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, clôturera cette semaine et sera interviewé par Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro et présentateur du Talk Le Figaro.

« Avec ses Big Bang, le Figaro cherche inlassablement à donner des clés pour comprendre, décrypter ces mutations, mais aussi tenter d’imaginer et de dessiner les années à venir. Longtemps le principal carburant de cette accélération s’est concentré sur le numérique. En 2020, c’est une épidémie, celle du coronavirus qui percute notre monde et nous oblige à être agile dans tous les domaines : politique, sanitaire, médical, économique… Le défi est absolument immense, il s’agit de lutter contre un virus mortel, invisible et imprévisible », a déclaré Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Economie et directeur éditorial du Big Bang Santé.

À lire aussi

Filtrer par