BigBang, douze magazines en un pour un futur fou

Big Bang

C’est un projet qui a eu le temps de mûrir. Gabriel Gaultier, son initiateur le fait remonter à 2011. « Je voulais déjà faire une revue des utopies positives » explique le fondateur de l’agence Jésus & Gabriel qui s’est donc occupé autrement pendant ces dix années sans pour autant oublier ce projet. La rencontre avec Franck Annese le patron de Sopress a permis de donner corps à Bigbang, non sans quelques dernières petites péripéties sous forme de pandémie mondiale qui ont encore retardé le projet de quelques mois. Mais l’essentiel était là, un magazine qui raconte des possibles impossibles mais toujours positifs et drôles. Ou plus précisément 12 magazines en un. « Une sorte de Netflix du magazine qui permet de t’enfiler toute une saison d’un coup », résume Gabriel Gaultier. Parmi les projets on y trouve le déplacement à Marseille de la capitale de la France, l’envahissement de la Suisse, les vacances perpétuelles grâce aux robots ou l’orgasme pour tous. Un vaste programme qui n’est pas sans rappeler aux plus anciens les Almanach du magazine Actuel paru à la fin des années 80. Tiré à 80 000 ex, BigBang est donc lancé au prix de 19,90 € pour 340 pages et disponible chez les marchands de journaux et dans les Fnac.

À lire aussi

Filtrer par