Les Bleues séduisent encore sur TF1 et Canal+

bleues

Les Bleues ont une fois encore réalisé une belle audience avec leur dernier match de poule de la Coupe du Monde de football féminin qui se déroule actuellement. Ainsi, opposées au Nigéria, les joueuses ont réuni devant le petit écran 9,6 millions de téléspectateurs au total sur TF1 et Canal+, selon les données de Médiamétrie diffusées mercredi. Sur TF1, 8,8 millions de personnes ont suivi la rencontre, soit une part d'audience de 38,7% pour la première chaîne (toutes catégories de téléspectateurs confondues), avec un pic à 10,2 millions en cours de soirée. A ce score, il faut rajouter les 789.000 téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur Canal+, diffusée en crypté, soit une part de marché de 3,5%, avec un pic durant le match à 913.000 personnes. A noter tout de même, une légère érosion de l’audience pour ce match ayant moins d’enjeux. En effet, le match d'ouverture France-Corée du Sud avait battu tous les records pour un match de football féminin en France, avec près de 11 millions de téléspectateurs (9,8 millions sur TF1 et 826.000 sur Canal+) tandis que la seconde rencontre avait réuni 10,3 millions de personnes (9,4 millions sur TF1 et 892.000 sur la chaîne cryptée). Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui diffuse l'intégralité des rencontres.

À lire aussi

Filtrer par